Pain pita grec
Ingrédients
Préparation
- 500 g de farine T45
- 30 cl d eau tiède
- 1 pincée de sucre
- 1 c. à table rase de levure de boulanger
- 1 pincée de sel
- 4 c. à table d’huile d’olive
- Mélanger les ingrédients secs, ajouter l’eau et l’huile, mélanger.
- Pétrir jusqu’à formation d’une boule.
- Couvrir le bol d’un linge humide, laisser lever 1 h à 1h30.
- Couper la pâte en 8 morceaux identiques. Étaler en disques et faire lever 30 minutes dan un endroit à l’abri des courants d’air.
- Badigeonner d’huile d’olive, saupoudrer d’origan au goût.
- Piquer les disques à l’aide d’une fourchette avant de cuire.
- Cuire À 450F, 8 à 10 minutes.
- Refroidir sur une grille, dès que c’est tiède, les mettre dans un sac de plastique pour éviter qu’ils durcissent si on ne les sert pas immédiatement.
Le pain pita grec est une spécialité qui s’accompagne souvent du giros pita ( viande grillée ) ou de légumes variés.
La cuisine grecque est pleine d’arômes, les condiments et l’huile d’olive sont les ingrédients que l’on retrouvent régulièrement dans les recettes grecques c’est une cuisine saine et riche en nutriments, très bonne pour la santé.
Le pain pita ne se mange pas qu’en Grèce, on retrouve cette recette de pain pita dans tous les pays du Moyen Orient. On le garnit souvent de viande kebab, de poulet épicé, d’agneau, tomates, oignons, concombre et de la célèbre sauce tzatzíki
Conservation des pains pita
Vous pouvez les préparer à l’avance, les pains pita se conservent très bien. Ils se congèlent également, vous n’aurez plus qu’à les sortir 30 minutes avant de les passer à la poêle quelques minutes et de les garnir pour en faire un pita-sandwich ou pain kebab c’est comme vous voulez !